Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 16:55

Comme chaque année, je participe activement avec le plus de créativité possible à la décoration de mon balcon pour les fêtes de fin d'année. Il est très difficile d'être et de rester créatif tant les magasins regorgent de décorations lumineuses en provenance de Chine.


Il n'y a pas souvent de mérite à ainsi couvrir son toit ou son balcon de Père Noël, rennes et traineaux et autres bonhomme de neige, préfabriqués sans aucune originalité et en plus très gourmands en énergie. Nos amis québécois aiment à faire de même avec de très belles décorations très personnelles réalisées en bois.


La ville de Poissy veille à la qualité de ces décorations et cette année a de son coté fait un effort écologique et surtout un effort dans la discrétion et le bon goût. Noël peut se fêter avec faste sans tomber dans le kitsch et le mauvais goût. C'est donc Lundi dernier que fût remis les prix récompensant les plus beaux balcons, jardins et halls d'immeubles.


J'ai été particulièrement fier de recevoir des mains du Maire, le cinquième prix, que je remettrai en compétition l'an prochain avec encore plus de ferveur et de trouvailles.

Partager cet article
Repost0

commentaires