Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 16:14
TGV en grève, Gare Saint-Jean vide, mais TRAM en marche...
TGV en grève, Gare Saint-Jean vide, mais TRAM en marche...
TGV en grève, Gare Saint-Jean vide, mais TRAM en marche...

TGV en grève, Gare Saint-Jean vide, mais TRAM en marche...

Pour fêter dignement mes 82 printemps, c'est vers le chemin de Bordeaux que me conduisent mes pas. Ce voyage, j'ai bien failli le faire à pied en absence de TGV mais c'est en Tram que j'ai pu circuler dans la cité.

La Cité du Vin Phare de la Ville
La Cité du Vin Phare de la Ville
La Cité du Vin Phare de la Ville
La Cité du Vin Phare de la Ville

La Cité du Vin Phare de la Ville

La Cité du Vin est la nouvelle attraction de la ville mais aussi le nouveau phare architectural face au pont Chaban-Delmas. Si ce nom est presque oublié aujourd'hui de ce 1er Ministre bondissant, maire de Bordeaux si longtemps, qu'il me rappelle de nombreux souvenirs de mes séjours en famille dans la ville.

Visite dans les vieux quartiers
Visite dans les vieux quartiers
Visite dans les vieux quartiers
Visite dans les vieux quartiers
Visite dans les vieux quartiers
Visite dans les vieux quartiers

Visite dans les vieux quartiers

Sous un climat pluvieux, c'est avec plaisir que j'ai arpenté les pavés de la vielle ville, de la place des Quinconces à l'Opéra, en passant devant la Tour Saint Michel et la place de la Bourse, qui a retrouvée son faste et son élégance si bourgeoise.

Un Musée sur l'Histoire et la vie de Bordeaux
Un Musée sur l'Histoire et la vie de Bordeaux
Un Musée sur l'Histoire et la vie de Bordeaux
Un Musée sur l'Histoire et la vie de Bordeaux

Un Musée sur l'Histoire et la vie de Bordeaux

Un autre Musée, celui de l'Aquitaine, m'a permis de découvrir de très nombreuses maquettes de bateaux, mais également la vie si riche et mouvementée de la capitale girondine. Avant de repartir pour de nouvelles aventures...

Partager cet article
Repost0

commentaires