Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 09:04
Avec Lucette

Avec Lucette

Si Doué la Fontaine est réputée pour ses roses, elle l'est aussi pour son musée des anciens commerces. Sur le site admirable des écuries Foullon, un voyage à travers le temps est proposé aux plus curieux. Redécouvrir pour les plus anciens et découvrir pour les plus jeunes à quoi ressemblait une rue commerçante dans nos petites villes dans les années 20 à 50. C'est un patrimoine exceptionnel constitué durant de nombreuses années sur la base d'anciens commerces liquidés ou sans repreneurs. Plus que d'une grande valeur sentimentale c'est avant tout un témoignage vivant d'un passé pas si lointain.

Une rue commerçante comme j'ai pu en connaîtreUne rue commerçante comme j'ai pu en connaître
Une rue commerçante comme j'ai pu en connaîtreUne rue commerçante comme j'ai pu en connaître

Une rue commerçante comme j'ai pu en connaître

Pour tenir un tel Musée, il fallait une personne ayant connu le commerce, commerçante dans l'âme, Lucette avec sa forte personnalité et sa gouaille remplit admirablement ce rôle. Elle aime transmettre et accueillir son public en poussant la chansonnette. Hélas Lucette va prendre sa retraite, bien méritée après ces années de passion. Avant de partir Lucette transmet le bâton de sa passion à Clément, reprenant ainsi l'envie de la transmission, la jeunesse, l'humour et un très beau timbre de voix pour à son tour pousser la chansonnette.

 

La relève est prête

La relève est prête

Si vous aimez le patrimoine, voici un très beau Musée. Compléter votre visite par la magnifique Roseraie attenante ou laissez vous tenter par la Boutique de Lucette. Un bon point supplémentaire, même les personnes à mobilité réduite comme moi peuvent accéder au musée, un monte escalier est aménagé.

Pour en savoir plus visitez le site Web

http://www.anciens-commerces.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires